Vous êtes ici

Velum investit dans de nouvelles compétences !

C'est un investissement de 2 millions d'euros qui a été lancé par l'entreprise qui est partenaire de la marque Alsace. Le projet de Velum : construire son "usine du futur" !

Velum International, c'est une société alsacienne d'éclairage qui propose des prestations permettant aux professionnels de faire des économies d'énergies, le tout en garantissant une mise en valeur de leurs savoir-faire. L'innovation et la satisfaction ont été les axes prioritaires de l'entreprise depuis sa création, en 1975.

Les travaux de cet investissement de grande ampleur sont actuellement en cours à Bischoffsheim. La nouvelle entité créée, nommée Azuria, permettra de développer l'activité de thermolaquage. L'entreprise élargira ainsi la palette de ses compétences.

Le nouvel atelier de 1 800 mètres carrés sera opérationnel en juin et générera des travaux de sous-traitance pour les industriels de la région.

Ce site sera également un modèle car entièrement automatisé et connecté. La production sera pilotée par informatique et économe en énergie. Azuria s’inscrit dans la dynamique de l’usine du futur avec un éclairage intelligent, un chauffage par géothermie, le recyclage des poudres, etc.

À terme, cette chaîne de thermolaquage devrait permettre à Velum de séduire de nouveaux clients et donc de générer des créations d’emplois.

En savoir plus sur Velum

Devenir partenaire de la marque Alsace

Partager