Vous êtes ici

Une marque globale

Cohérence et performance

Ensemble, les différents signes du socle de marque couvrent tous les besoins en identification d'une marque de territoire.
La parfaite cohérence graphique démultiplie la puissance et construit une marque globale.

La marque Alsace trouve naturellement sa place parmi les marques de territoires les plus performantes.

Une marque globale - Alsace

Les couleurs de base

Tous les signes constituant le socle de la marque partagée sont utilisés dans les 2 couleurs de base : le rouge et le gris.

Une marque globale - Alsace

Les adaptations des signes du socle de la marque partagée

Les adaptations décrites dans cette page permettent de s'adapter au mieux à tous les cas particuliers :

  • les fonds : couleurs claires ou foncées, visuels…
  • les contraintes de fabrication, d'impression…
  • la cohabitation harmonieuse avec les marques partenaires.

Une marque globale - AlsaceVersions couleurs de base : 

Ces versions sur fonds clairs et foncés, où les signes sont traités en rouge et gris, sont à privilégier

Elles portent les couleurs choisies pour représenter l'Alsace.

Une marque globale - AlsaceVersions couleurs admises :

Les signes ont vocation à cohabiter au plus près des marques partenaires qui souhaitent les porter.

C'est pourquoi, il est admis de remplacer le rouge des signes par une couleur de la gamme Alsace.

Une marque globale - AlsaceVersions noir et blanc :

  • Sur fond clair : noir 100 %, sauf "A-coeur" et " imagin", noir 80%,
  • Sur fond foncé : blanc, sauf "A-coeur" et " imagin", noir 30%.
Partager