Vous êtes ici

Tournoi Catane

"Les Colons de Catane" est un jeu de société créé en 1995.

"Le succès de ce jeu repose sur un plateau attrayant par ses formes et ses couleurs et modulable qui change à chaque partie, des règles simples où la chance et la stratégie s'équilibrent, et une vrai convivialité apportée par les échanges entre les joueurs.

En 20 ans le jeu a été traduit dans plus de 20 langues, et plus de 5 millions de boîtes ont été vendues dans le monde. On note également des nombreuses extensions qui permettent d'agrémenter le jeu de nouvelles règles et nouveaux univers, ainsi que des adaptations électroniques.
La sortie de ce jeu  a permis une renaissance du jeu de société qui souffrait d'une rude concurrence des jeux vidéo dans les années 90.

FLIP 2016 

Le dimanche 16 juillet 2017 à 14h, le KGCLW sera présent au FLIP en tant qu'organisateur du "Tournoi Catane". Le temps d'un après-midi l'association alsacienne va donner le meilleur d'elle-même pour que les joueurs présents à cet événement majeur dans le monde du jeu puissent apprécier le savoir-faire en matière d'organisation et le savoir-être régional.


 
Le Festival des Jeux de Parthenay existe depuis 1986. Il couvre 30 000m² du centre-ville de la petite Carcassonne de l'Ouest pendant 12 jours.

En accès libre et gratuit, la manifestation draine plus de 130 000 visiteurs chaque été, premier festival du département. Avec ses 150 animateurs, plus de 3000 jeux et jouets, des concours divers et variés, plus de 80 partenaires éditeurs, et sa douzaine de villages thématiques. Le FLIP est un lieu de fête, de rencontres, de convivialité, de promotion du jeu sous toutes ses formes, ainsi qu'une véritable plateforme de tests.

Aujourd'hui le FLIP est le plus grand festival des jeux en extérieur d'Europe et justifie que son organisateur, la Communauté de communes de Parthenay-Gâtine, lui alloue un service de jeux unique en France."

En savoir plus

Partager
.