Vous êtes ici

Tchapp, une nouvelle appli à découvrir !

L'objectif de Tchapp : traiter l’actu régionale pour les moins de 40 ans.

L'application, qui est une filiale numérique d’Alsace20, est le premier média social des alsaciens qui a été entièrement pensé pour la mobilité. Le concept consiste à offrir gratuitement un nouveau moyen de vivre l’actualité régionale.

L'information y est présentée de façon dynamique. Les contenus sont percutants, personnalisables avec des liens vers les réseaux sociaux.

Vous pouvez même y proposer des sujets à la rédaction ou encore commenter les articles et partager des photos sur le mur d’images.

Une info enrichie

En 2014, 55,7% de la population française était connectée sur smartphones. En 2018, on estime que 75% des français auront un smartphone ! Internet est clairement devenu la première source d’information pour les 18-49 ans (56%).

C'est de ce constat que Tchapp est née ! L'application surfe sur la vague de cet accès direct à l’info depuis son mobile.

Ce média nouvelle génération et 100% alsacien scrute ainsi continuellement l’actu régionale, puis l’enrichit. Tchapp devient ainsi un lieu de rencontres pour ces alsaciens du monde qui font rayonner la région.

Premiers résultats

Les premiers résultats en quelques chiffres clés depuis le lancement en septembre 2015 :

  • plus de 3 000 téléchargements,
  • un lectorat cumulé site + application de 71 000 vus,
  • plus de 2 800 "likes" sur la page Facebook,
  • un reach "Post/semaine" de plus de 68 000 en moyenne.

Tchapp et la marque Alsace

L'application est partenaire de la marque Alsace.

"Un symbole fort, une identité propre et remarquable du paysage alsacien, un gage de qualité. Une façon propre à Tchapp de marquer son attachement à sa région." - Les créateurs de Tchapp.

Le bouton "Like" de Tchapp a d'ailleurs repris la forme du célèbre "A cœur" de la marque Alsace !

www.tchapp.alsace

Disponible sur :

App Store

Google Play

Partager