Vous êtes ici

Symposium européen de biomatériaux vasculaires, un événement international en Alsace

Le symposium européen de biomatériaux vasculaires (ESVB) tiendra sa 10ème édition au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg.

Il s'agit du plus grand événement d'Europe sur les biomatériaux appliqués à la chirurgie vasculaire. Le rendez-vous est donné du 12 au 14 octobre 2017.

Rassemblant près de 350 acteurs clés du domaine des biomatériaux vasculaires – chirurgiens vasculaires, scientifiques, jeunes chercheurs, start-ups et entreprises – ce symposium traitera de la durabilité des matériaux en chirurgie vasculaire, des dernières tendances en matière d’imagerie per-opératoire, des propriétés des tissus, des plaques et des vaisseaux en présence de matériel endovasculaire.

Comme lors de chaque édition, l’ESVB fera également une revue des dernières mises à jour des technologies endovasculaires.

Un lieu de partage

Ce symposium européen est un lieu de rencontre international et de partage scientifique. Il est à chaque édition encore plus fédérateur et translationnel.

Comme à l’accoutumé, le prix des jeunes chercheurs récompensera les 4 meilleures présentations de jeunes investis dans la recherche. En 2017, un prix de l’innovation pour les start-up mettra aussi en avant les nouvelles émergences technologiques du domaine avec la création d’un village innovation, l’INNOV’illage.

Les événements satellites du 12 octobre aborderont des thèmes actuels et pouvant parfois même ouvrir la porte à de nouveaux challenges :

  • Simulation bootcamp,
  • Les 10 règles d’or de la radioprotection,
  • Les biobanques : pourquoi, pour qui, comment ?
  • Focus sur les textiles médicaux.

C’est l’occasion pour vous de partir à la rencontre des acteurs clés du domaine et de vous tenir au courant des dernières innovations médicales dans le domaine vasculaires, présenté par plus de 60 leaders d’opinion venant du monde entier.

Une organisation Alsacienne

Cette dixième édition de l’ESVB se tiendra encore cette année dans la capitale Alsacienne et est orchestrée par l’Association Geprovas, Groupe de recherche….

Pionnière et unique, l’association Geprovas est la seule plateforme d’analyse d’explant vasculaire à l’échelle mondiale. Elle est désormais un acteur majeur dans l’expertise et l’analyse des dispositifs médicaux cardiovasculaires implantables. Le Geprovas dispose d’une approche innovante et pluridisciplinaire visant à innover, analyser, suivre les dispositifs médicaux mais aussi à former les acteurs du domaine vasculaire.

L’ESVB est donc l’expression de cet environnement qui a éclot en 1993 suite à la rencontre entre le Professeur Nabil Chakfé (PU-PH, Chirurgien Vasculaire, Strasbourg) et le Professeur Bernard Durand (Mécanique des matériaux souples, Université de Haute Alsace, Mulhouse) pour comprendre et caractériser les complications qui survenaient sur les prothèses vasculaires.

Pour plus de renseignements :

www.esvb.net

S'inscrire

Contacter par email

Partager
.