Vous êtes ici

Savourez la tourte des amoureux !

Cette édition limitée est réalisée avec des produits « Savourez l’Alsace Produit du terroir ».

Délicieuse spécialité issue de la charcuterie pâtissière alsacienne préparée par Festein d’Alsace, cette tourte est enrobée d'une pâte brisée contenant une farce marcaire, viandes de porc et de veau, relevées par quelques notes de Riesling, vin blanc emblématique de l’Alsace.

Sa forme originale en cœur, symbolisant la fête des amoureux, égayera votre table !

Vous trouverez cette tourte du 8 au 18 février dans les Auchan et Simply du Grand Est.

www.terroir.alsace

Festein d’Alsace, 30 ans d’amour du terroir

« Depuis 30 ans, nous donnons le meilleur de nous-mêmes, pour vous donner le meilleur de l’Alsace.

C’est dans ses ateliers situés à Obernai que Festein d’Alsace développe au quotidien un savoir-faire unique dans la charcuterie : saucisse, jambons, spécialités, fumaison et toute une gamme traiteur.

Alliance de tradition, de modernité, de qualité et d’imagination, nos produits n’ont pas fini de vous étonner… et de vous régaler ! »

www.festein-alsace.com

Savourez l'Alsace Produit du terroir

Savourez l’Alsace Produit du terroir est le fruit d’une étroite collaboration entre la Chambre d’Agriculture d’Alsace, l’Agence d’Attractivité Alsace, l’Association Régionale des Industries Alimentaire et de l’association Alsace Qualité.

Née de la volonté de valoriser les produits issus de l’agriculture alsacienne auprès des consommateurs de proximité, la marque Savourez l’Alsace Produit du terroir met en avant plusieurs acteurs agricoles de diverses filières, comme la filière animale : viande (Ovine, porcine, bovine, volaille) et œufs, la farine et le pain, la bière ou encore les fruits et légumes.

Grâce à des contrôles réguliers et obligatoires, la marque Savourez l’Alsace Produit du terroir garantit que le produit est alsacien. En effet, pour adhérer à la démarche, les professionnels doivent proposer des produits bruts 100% alsaciens, et des produits transformés en Alsace avec au minimum 80% de matière première alsacienne. Pour respecter cette transparence, les producteurs et transformateurs s’engagent à être contrôlés régulièrement par un organisme indépendant.

Ainsi, le consommateur est certain de manger local, et de soutenir les agriculteurs du territoire !

www.terroir.alsace

Partager
.