Vous êtes ici

Salon des Industries du Futur

Les acteurs de l’Industrie du Futur ont pris rendez-vous au salon tri-national organisé les 14 et 15 juin à Mulhouse.

Cette destination a été choisie pour son leadership industriel, l’excellence de ses savoir-faire en advanced manufacturing, son engagement en matière de transformation industrielle et les synergies établies avec ses voisins allemands et suisses.

Favoriser la constitution d’écosystèmes

Porté par la Région Grand Est, cet événement de dimension tri-nationale (France, Allemagne et Suisse) a pour objectif de favoriser la constitution et la consolidation d’écosystèmes qui servent les enjeux des grandes filières industrielles françaises.

Ce point de rencontre permettra de promouvoir l’expertise des offreurs de solution technologiques et académiques du territoire.

Le saviez-vous ?  La Région Grand Est est la 1ère région française en matière d’investissements industriels. Cette ouverture à l’international et à l’innovation s’exprime tout particulièrement à Mulhouse dont le tissu économique et de recherche (EUCOR Campus Européen) est en connexion directe avec ses voisins suisses et allemands.

Le programme du salon

C'est une centaine d’exposants et plus de 1200 visiteurs qui sont attendus sur les 4000 m2 du salon.

Tous les sujets-clés de l’industrie du futur seront abordés : la modernisation de l’outil de travail, le bouleversement de la chaîne de valeur et des modèles de production et les impacts sur le business model.

De nombreuses solutions technologiques innovantes seront également présentées.

La place de l’homme dans l’industrie du futur, l’impact de la digitalisation sur les modèles économiques, la cybersécurité et le big data, ou encore l’apport de la réalité virtuelle dans l’organisation de l’entreprise... Des conférenciers feront l’état des connaissances à l’échelle transfrontalière.

En savoir plus

Inscriptions

Partager
.