Vous êtes ici

Rhenovia Pharma : Leader mondial de la biosimulation !

La société mulhousienne Rhenovia Pharma vient de mettre au point un timbre transdermique électronique, le Smartt e-Patch. Cette innovation a été distinguée lors du Concours Mondial d'Innovation, ce qui fait de Rhenovia Pharma le leader mondial de la biosimulation appliquée à la prévention et au traitement des maladies neurologiques, neurodégénératives et psychiatriques.

  

L'idée de cette innovation : permettre aux patients atteints de la maladie d'Alzheimer de recevoir de façon contrôlée jusqu'à sept médicaments.

Rhenovia Pharma est née en 2007 à Mulhouse de l'association de deux chercheurs en neurosciences : Serge Bischoff et Michel Baudry. Fort d'une équipe internationale, la notoriété de la société de biotechnologie ne cesse de croître au niveau mondial.

« Nous avons été courtisés par quatre régions françaises et au final nous avons choisi de nous installer à Mulhouse, raconte Serge Bischoff, devenu Président de la société. Notre objectif était de nous rapprocher de l'industrie pharmaceutique bâloise et des universités de Mulhouse, Fribourg et Strasbourg. »  L'alsacien rajoute : « L'Alsace, c'était aussi le choix du cœur. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de la société.

Rhenovia Pharma est partenaire de la Marque Alsace. Vous pouvez vous aussi candidater en vous rendant sur le formulaire en ligne.

Partager