Vous êtes ici

Qui sommes-nous ?

L'Agence d’Attractivité de l’Alsace

Agence d’Attractivité de l’AlsaceOutil d’amplification et de rayonnement de la compétitivité de l’Alsace, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace est née en mars 2014 d’une volonté fermement ancrée et partagée d’aider les acteurs économiques, touristiques, culturels, institutionnels, touristiques à reconnaître en l’Alsace une terre d’excellence, au potentiel étonnant, lui permettant d’attirer de nouvelles ressources et richesse grâce à sa situation privilégiée au cœur de l’Europe. La stratégie de l’Agence d’Attractivité de l’Alsace vise à positionner la région en capitalisant sur son leadership dans le domaine de l’innovation et de l’excellence. Elle s’attache à promouvoir les atouts de l’Alsace en s’appuyant sur ses grands leviers d’attractivité en termes d’économie, de tourisme, de qualité de vie, d’éducation et de recherche, de culture, de création, de gastronomie, d’excellence sportive.

Les grandes missions de l'Agence d’Attractivité de l’Alsace

 
  • Equipe Marque AlsaceLa prospection d’investisseurs économiques et la promotion touristique à l’international,
  • L’aide au développement économique des entreprises alsaciennes à l’international,
  • La définition et la mise en œuvre de la stratégie de communication et de promotion en France et à l’étranger,
  • La mise en œuvre d’une stratégie d’attractivité globale de l’Alsace en France et à l’international,
  • La gestion et la promotion de la marque partagée « alsace », du « label d’excellence » et du nom de domaine « .alsace »,
  • L’animation du réseau des partenaires économiques alsaciens,
  • La veille et l’intelligence économique affectée au tourisme et à au développement économique,
  • L’animation touristique du territoire via le réseau des Offices de Tourisme.

Le Pôle Marque & Réseaux

Le Pôle Marque & Réseaux a pour objet d’assurer le rayonnement de la Marque Alsace, d’assurer son déploiement en Intra-territorial et en extra-territorial. Le Pôle contribue à la coordination des actions menées avec les différents réseaux d’influence (les Ambassadeurs d’Alsace, l’Union Internationale des Alsaciens…) et via les réseaux sociaux. Le Pôle gère le label « Alsace Excellence » et l’ensemble de la mise en place et la commercialisation du nouveau nom de domaine .alsace.

Partager