Vous êtes ici

Pour quoi faire ?

La marque partagée Alsace est un "porte drapeau" qui symbolise la région, son identité, ses valeurs, mais aussi ses objectifs et son avenir. Elle appartient à tous les acteurs qui contribuent au rayonnement de la région.

Cette marque partagée  a pour but de développer une image de l’Alsace plus complète, plus spécifique et plus attractive et partager nos façons de parler de notre région. Ses principaux objectifs sont les suivants :

  • Passer de l’image actuelle de qualité à celle d’excellence ;
  • Enrichir l’image en insistant sur la jeunesse, créativité, l’innovation, l’économie, le développement durable, la formation, la culture ;
  • Refléter via la marque partagée Alsace l’image d’une région plus empathique, plus vivante, plus affective.

En terme de marketing opérationnel, la marque Alsace vise clairement à :

  • Attirer une nouvelle clientèle, tout en confortant nos relations avec la clientèle actuelle très satisfaite de l’Alsace.
  • Attirer de nouvelles implantations industrielles.
  • Développer des sièges sociaux pour les grands groupes.

La réussite de cette stratégie repose sur la mobilisation de tous les Alsaciens et sur la synergie de toutes les actions de promotion afin de les rendre visibles face à la concurrence.

Le résultat ? 
Une meilleure visibilité, une meilleure notoriété, un véritable avantage compétitif pour tous.

Partager