Vous êtes ici

Mathilde Riehl

 intro

 Seize ans à peine et déjà pilote

Mathilde Riehl, 16 ans, vient d’achever sa première saison de compétition. Elle s’apprête à vivre un événement exceptionnel : assurer l’ouverture du Rallye de France ainsi que les trois super-spéciales de l’épreuve, à Strasbourg, Mulhouse et Haguenau.

Depuis sa 1ère course à Magny cours, elle a énormément progressé sur le plan du pilotage. Ainsi, après 4 meetings (entendez 8 courses),  elle peut à présent défendre sa place au départ et dans un peloton. Malheureusement, quelques « défauts de jeunesse » ruinent parfois ses chances de figurer honorablement dans le classement. De plus, les conditions météo difficiles voir catastrophiques minimisent  d’autant plus le droit à l’erreur … Pas une course (depuis sa 1ère course de Magny Cours) disputée sur une piste sèche !

En marge de son engagement dans ce championnat elle a également eu l’occasion de participer à une course d’endurance à Magny Cours  dans le cadre du Trophée Tourisme Endurance, ainsi qu’à une course de côte (en démonstration). Mais surtout, Peugeot Sport l’a invitée début juillet à participer à un essai au volant d’une RCZcup. Autant  de voitures et  de disciplines différentes  qui lui ont encore permis  d’engranger un maximum d’expérience !

En dehors de l’aspect purement sportif,  elle souhaiterait mettre en place une synergie de partenaires pour un projet 100% Alsacien dans un championnat national de haut niveau. La voiture qui est très belle et regardée par tous les publics (amoureux ou non de sport auto), emmenée  par la plus jeune pilote « berline » de France ne fait qu’augmenter l’attrait de ce projet.

Aujourd’hui, les partenaires institutionnels Région Alsace la soutiennent et soutiennent le projet au travers notamment de la marque Alsace.  Elle porte très fièrement les couleurs Alsaciennes et se sent autant pilote « qu’ambassadrice » de notre Région…  A FOND L’ALSACE !

Partager