Vous êtes ici

L’Union Internationale des Alsaciens à Truchtersheim

Les Alsaciens vivant hors Alsace sont plus de 80 000 à travers le monde. Ces derniers participent au rayonnement de l'Alsace dans le monde et constituent ainsi un atout de premier ordre pour la région.
UIA

Les alsaciens expatriés fédérés grâce à l'UIA

Ce vaste réseau de relations et de compétences au service de l'Alsace est fédéré par l'Union Internationale des Alsaciens. Cette structure, créée en 1981 et partenaire de la Marque Alsace, est animée par les associations d'Alsaciens et d'Amis de l'Alsace situées à l'étranger. Ce sont de vrais relais de convivialité et de proximité.

Pour les alsaciens expatriés, l'UIA constitue l'opportunité d'entretenir des relations, de nouer des liens et de s'entraider.

La rencontre annuelle des Alsaciens de l'Etranger

Cette année, l'Union Internationale des Alsaciens a ouvert ses portes à l'occasion de la Rencontre annuelle des Alsaciens de l'Etranger qui s'est déroulée les 22 et 23 août 2014 à Truchtersheim.

La Marque Alsace, partenaire de l'évènement, était présente sur cette 33ème édition qui a rassemblé des alsaciens venus du monde entier ! A cette occasion, les participants ont notamment pu se prendre en photo avec le "A cœur" spécialement disposé sur place.

Retrouvez toutes les photos sur l'album de l'événement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site web de l'Union Internationale des Alsaciens.

UIA / AAA

Partager