Vous êtes ici

Londres 2012 - Les alsaciens aux JO

JO

Vendredi dernier, les Jeux Olympiques de Londres 2012 ont débuté. La ville britannique accueille pendant plus de quinze jours les 30ème JO de l’histoire, elle devient la première ville à recevoir cet événement pour la troisième fois. 

La délégation française emmenée par Laura Flessel  compte 332 sportifs dans 23 sports différents, et parmi eux 10 ALSACIENS sont engagés !

En athlétisme c’est Mélanie MELFORT l’alsacienne de coeur (Saut en hauteur) et Benjamin COMPAORE (Triple saut) licencié de l’ASPTT Strasbourg qui seront en course pour a médaille d’or dans leurs sports respectifs. 

En Canoë-Kayak, Joanne MAYER la Mulhousienne de 19 ans est engagée le 6 aout prochain dans le 500m par équipe aux côtés de de Marie Delattre, Sarah Guyot et Gabrielle Tuleu.

Originaire de Wisembourg, Ophélie-Cyrielle ETIENNE sera l’une des représentantes tricolore en Natation et en Tir c’est Pierre PIASECKI et Raphaël VOLTZ (Paralympisme) qui porteront les couleurs bleu blanc rouge.

 Anne KUHM  est la plus jeune athlète de la délégation tricolore et va tenter l’exploit d’une médaille olympique en Gymnastique.

 En Handball, l’Alsace compte trois représentants, deux chez les filles avec Cléopâtre DARLEUX et Sophie HERBRECH. Chez les hommes, c’est Thierry OMEYER, champion en titre qui tentera avec les bleus de réitérer leur parcours de Pékin il y a quatre ans.

 A fond l'Alsace !!!

Partager