Vous êtes ici

Les entreprises installées en Alsace remportent 130 millions d’euros

Entre 2012 et 2016, les entreprises installées en Alsace et accompagnées par le Réseau Commande Publique Alsace ont réussi à décrocher des marchés publics pour un montant impressionnant de 130 millions d’euros !

Le Réseau Commande Publique Alsace (RCPA), un dispositif coordonné par l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, propose un large panel de services dont notamment l’information, la formation, l’accompagnement et le financement.

La veille est quant à elle assurée par TendersPage, un partenaire de la marque Alsace.

Présentation de ce dispositif qui a permis ce beau succès. L’occasion d’en faire aussi profiter votre entreprise.

Gagnez de nouveaux marchés avec le Réseau Commande Publique Alsace

Le RCPA accompagne depuis 2012 les entreprises alsaciennes vers les marchés publics internationaux, européens et nationaux. C'est l'Agence d'Attractivité de l'Alsace qui coordonne ce programme, au plus proche du terrain.

Les services proposés par le Réseau Commande Publique Alsace sont les suivants :

L'information

Un réseau de conseillers est accessible gratuitement à toutes les entreprises.

L'objectif est d'informer sur toutes les questions liées aux marchés publics.

Les rencontres

Des événements sont régulièrement organisés. Au programme : réunions de sensibilisation, rencontres d'acheteurs publics, forums spécialisés, rendez-vous d'actualités, etc.

Voir le calendrier

La formation

Un programme de formations est également proposé. Il porte sur les appels d'offres publics nationaux et internationaux.

Voir le programme

L'accompagnement

Le réseau a recensé des professionnels reconnus pour leurs compétences dans :

  • l'accompagnement de l'entreprise,
  • l'accompagnement juridique,
  • l'accès au financement.

La médiation

Il est aussi possible de faire appel au médiateur des entreprises en cas de difficulté contractuelle ou relationnelle avec un sous-traitant, un fournisseur ou un donneur d'ordre public. Il vous aidera à trouver une solution amiable, en toute confidentialité.

Suite aux résultats très satisfaisants de la convention 2012-2016 qui lie les partenaires (CCI Alsace Eurométropole, Chambre de Métiers d'Alsace, Bpifrance, Les barreaux d’Alsace, Conseil régional de l'Ordre des experts-comptables d'Alsace) pour former le RCP Alsace, une nouvelle convention a été signée le 30 juin dernier pour la période 2017-2021.

En savoir plus

TendersPage détecte 50 000 appels d'offres publics par jour

TendersPage est un outil de veille et un moteur de recherche qui met à disposition des professionnels des projets, appels d'offres et avis d'attribution publics à l'échelle locale, nationale et internationale.



Créée en 1999 et implantée en Alsace, la plateforme détecte aujourd'hui 50 000 appels d'offres par jour. Les annonces détectées proviennent de 1 700 000 donneurs d'ordres de divers pays, en 145 langues et tous secteurs confondus.

La plateforme s'adresse aux entreprises de toutes tailles (TPE,  PME ou grands groupes) intéressées par les marchés publics à l'échelle régionale, nationale ou internationale.

TendersPage permet à chaque entreprise de recevoir quotidiennement des marchés correspondant à ses critères et zones de recherches.

Mais cet outil ne s'arrête pas là. Les entreprises peuvent trouver des partenaires pour s'associer sur un appel d'offres ou appel à projet qui les intéresse. Cela aide les entreprises qui n'ont pas toutes les compétences ou moyens nécessaires à se positionner sur un marché  et à renforcer leur réponse avec leur partenaire.

En savoir plus

Partager
.