Vous êtes ici

Les actions de l'année

La marque Alsace à vos côtés !

En 2017, la marque Alsace organise et accompagne de nombreux événements à vos côtés. 

Retour en images !

JANVIER

Rencontre avec un Prix Nobel

La marque Alsace était présente au colloque organisé à l’ISIS ayant pour thème « Alsace, terre d’excellences : les applications de la chimie & de la physique dans les technologies de la santé. »

A cette occasion, nous avions rencontré Jean-Pierre Sauvage, Prix Nobel de Chimie en 2016, qui nous a donné sa vision de l’Alsace.

Lire son témoignage

Salon I+E

C’est avec un stand aux couleurs de la marque que l’Agence d’Attractivité de l’Alsace était présente sur cet événement.

Tous les partenaires de la marque Alsace appartenant aux secteurs d'activités concernés par la thématique du salon ont été personnellement invités à y participer.

FEVRIER

Assises de l’œnotourisme en Alsace

La marque Alsace a participé à cet événement qui a mis en lumière l’œnotourisme en Alsace.

Cette journée vous a permis de contribuer à cette stratégie d'innovation pour en faire un véritable levier touristique et de rayonnement pour le territoire !

Rencontre à la SIM

En février, nous organisions, en partenariat avec la SIM, une rencontre sur le thème du Leadership et du Management, « La maîtrise du facteur humain comme clé de réussite ! »

Etat de l’art, état des lieux et partages d’expérience étaient au cœur de cette journée.

En visite chez Caddie

Le saviez-vous ? L’entreprise est numéro 2 mondial du chariot de supermarché et du chariot d’aéroport. Elle exporte 60% de sa production à l’étranger.

A l’occasion de la visite de Mr Christophe Sirugue, Secrétaire d’État chargé de l’Industrie auprès du ministre de l’Économie et des Finances, Caddie a mis en avant son appartenance au réseau de la marque Alsace en affichant le A Cœur dans ses locaux.

MARS

Digital Days Strasbourg

Les Animateurs Numériques de Territoire alsaciens organisaient en collaboration avec AppYourself, deux journées de conférences dédiées au e-tourisme.

Les hôteliers, propriétaires de chambres d'hôtes et de locations de vacances ont pu y participer… en présence de la marque Alsace !

Hacking Health Camp

Cet évènement s’est tenu à Strasbourg sur 3 jours. Il vise à briser les barrières de l’innovation dans le domaine de la santé !

A cette occasion a été organisé le plus grand Hackathon santé d’Europe.

La marque Alsace était présente pour ce rendez-vous dédié à un public international.

Voir les conférences en vidéo

Lancement de Tokenstok

Tokenstok est le premier site et la première application mobile géolocalisés pour trouver et commander en un clin d’œil les meilleures spécialités artisanales.

Pourquoi être devenu partenaire ? "La marque Alsace est l’alliance réussie entre traditions et innovations."

Lire le témoignage de Charlotte Pronesti, Présidente de Tokenstok

Salon Enova

Plateforme de convergence des technologies de l'électronique, de la mesure, de la vision et de l'optique, ENOVA a fédéré les acteurs de l'industrie et de la recherche de tous les secteurs qui doivent intégrer intelligence et connectivité à leurs produits et services.

L'événement était partenaire de la marque Alsace. Les participants ont pu se prendre en photo avec le A Cœur présent sur place.

Un équipage alsacien sur le Rallye Aïcha des Gazelles !

Du 17 mars au 1er avril 2017, Caroline Bugatti et Frédérique Risser ont représenté l’Alsace sur le seul Rallye-Raid hors-piste 100% féminin au monde !

La marque Alsace était du voyage pour accompagner l’équipage qui est partenaire !

© Crédit photo : Valentine Poulain

Soirée entreprise pour Passion Automobile – BNI

Le groupe Passion Automobiles est un des leaders français de la distribution Automobile Premium, Sport et Prestige.

Pourquoi être devenu partenaire ? "La marque Alsace est le porte-drapeau du territoire, le symbole de son identité et de ses valeurs."

Lire le témoignage de Yannick ETTER, Président du groupe

Les Défis Santé Numérique

C'est dans le cadre du plan Investissements d’Avenir qu'Alsace BioValley et Health Factory, tous deux partenaires de la marque Alsace, ont été retenus pour organiser à l’échelon national les Défis Santé Numérique !

Ce projet met en avant l'excellence alsacienne en matière de santé et de numérique.

Voir les défis

Challenge Industrie Mulhouse

Quarante heures pour stimuler l’innovation et inventer l’industrie de demain !

Le challenge a permis de faire émerger de nouveaux projets, de stimuler le partage et la créativité. Les participants ont cogité spontanément et ensemble pendant 40h.

L’Agence d’Attractivité de l’Alsace a soutenu l’événement. La marque Alsace l’a accompagné sur place.

1er déjeuner networking organisé par la marque Alsace et la SIM

Nous avions le plaisir de partager ce déjeuner / débat avec Bertrand Jacoberger, président de Solinest.

Il a partagé avec les participants sa vision de l’attractivité du Sud Alsace, son implication pour le rayonnement de notre territoire et les enjeux que l’attractivité représente pour un groupe tel que Solinest, implanté historiquement en Sud Alsace.

Media Folder: 

AUTRES TEMPS FORTS

En 2017, la marque Alsace était également présente aux côtés de ses partenaires sur les évènements suivants :

  • Invitation envoyées à l’occasion de la Semaine Numérique de Québec.
  • Salon Vins et Gastronomie avec Tokenstok.
  • AG de l'OT du Pays de Rouffach.

Retrouvez également :

les actions de la marque Alsace en 2015

Les actions de la marque Alsace en 2016

Alliance Packaging

Devenez partenaire

La marque Alsace a pour but de valoriser et de promouvoir le territoire pour gagner en visibilité, en notoriété et en compétitivité. La liste des partenaires ne cesse de s'agrandir !

Facilement intégrable par les entreprises dans leur communication, la visibilité ainsi donnée à la marque permet aux entreprises partenaires de s'associer aux valeurs positives qu'elle porte.

Vous ne faites pas encore partie du réseau ? Candidatez vite pour devenir partenaire :

DEVENIR PARTENAIRE                       De LA MARQUE ALSACE

Partager
.