Vous êtes ici

L’ENSCMu et Ravensbuger : un partenariat inédit

Trois étudiantes de l’ENSCMu, encadrées par Samuel Fouchard, enseignant chercheur, ont travaillé avec Ravensburger pour la création d’un kit de chimie pour enfants à partir de 10 ans.

Le siège français de la marque allemande, incontournable dans le monde du jeu et du puzzle, s’est naturellement tourné vers l’ENSCMu pour obtenir une expertise et la connaissance nécessaire à l’élargissement de sa gamme de jeux scientifiques avec un kit de chimie original, développé pour la France et l’international.

Témoignage

Les étudiantes qui ont participé au projet font un bilan très positif de cette expérience :

« À mes yeux, c’était un projet en or autant sur le plan personnel que sur le plan professionnel (collaboration avec des professionnels reconnus mondialement dans le milieu et commercialisation du jeu dans plusieurs pays). Il m’a permis de prendre conscience des exigences du milieu professionnel. Nous avions régulièrement des deadlines à respecter pour tester le contenu du jeu et pour rédiger la notice, surtout pour que Ravensburger puisse disposer des délais nécessaires à la traduction en allemand afin que tout soit validé par le service qualité Ravensburger basé en Allemagne. C’est une très grande fierté d’avoir mené à bien et à bout ce projet, qui je l’espère sera couronné de succès ! »

Lise Kohler

L’ENSCMu, partenaire de la marque Alsace

L’ENSCMu s’appuie sur une forte synergie entre enseignement, recherche et industrie pour dispenser une formation couvrant les différents secteurs de la chimie. Les élèves ingénieurs de l‘ENSCMu sont formés en relation étroite avec l’entreprise dans un environnement trinational, avec 50% d’enseignements par la pratique et 5 options en 3ème année.

En savoir plus sur l'ENSCMu

Partager
.