Vous êtes ici

L'édition 2016 des Trophées Alsace Innovation

L'appel à projets est lancé pour l'édition 2016 des Trophées Alsace Innovation !

Depuis 13 ans, l'événement vise à valoriser et promouvoir des produits, procédés ou services innovants développés par la créativité des entreprises alsaciennes. Il est organisé par Alsace Innovation qui est partenaire de la marque Alsace. C'est tout le potentiel d’innovation du territoire qui est ainsi illustré.

Les porteurs de projet ayant développé un produit ou un processus innovant ont jusqu’au 20 mai prochain pour déposer un dossier de candidature.

Les nouveautés de 2016

Depuis 3 ans, les Trophées Alsace Innovation sont portés en collaboration avec les pôles de compétitivité présents sur le territoire alsacien : Alsace BioValley, Fibres Energivie, Pôle Véhicule du Futur et HYDREOS. Ils seront rejoints par le cluster alimentaire ARIA Alsace.

Un nouveau Trophée a également été créé sur les "Enjeux de demain". Les entreprises pourront ainsi concourir dans l’un des 3 champs suivants : Numérique, Usine du futur et Transition énergétique.

Pour les chefs d’entreprise candidats à l’innovation, la collaboration entre Alsace Innovation et les pôles de compétitivité permet notamment d’être accompagnés par des experts sur le chemin de l’innovation de façon très concrète et porteuse de succès.

Le processus de sélection

Le dossier de candidature soumis devra correspondre à l’une des 5 thématiques des filières d’excellence :

Santé, Bâtiment et Matériaux durables, Mobilités, Eau, Agroalimentaire.

Les candidatures pourront également se porter selon une approche transversale "Enjeux de demain" (Numérique, Usine du futur et Transition énergétique).

Les dossiers réceptionnés seront analysés. Puis, un jury nommera les 6 gagnants qui recevront chacun une dotation de 5 000 €. Ils bénéficieront aussi d'une campagne de communication.

Le calendrier

  • 20 mai 2016 : Clôture des inscriptions et pré-sélection,
  • 11 octobre 2016 : Jury régional,
  • 24 novembre 2016 : Cérémonie de remise des Trophées à Strasbourg à la Maison de la Région.

Inscriptions et dépôt des dossiers de candidatures jusqu’au 20 mai 2016 sur :

www.concours-alsaceinnovation.fr

Pour plus de renseignements et les modalités, contactez Alsace Innovation - T : 03 89 36 67 50 - M : contact @alsaceinnovation.eu.

Partager