Vous êtes ici

Le Trophée etourisme 2013 décerné au CRT Alsace !

Le Comité Régional du Tourisme d'Alsace récompensé aux Rencontres Nationales du etourisme pour sa visibilité sur les réseaux sociaux !

Page Facebook AlsaceLors des 9èmes Rencontres du etourisme institutionnel à Pau (25 et 26 septembre 2013), le Comité Régional du Tourisme d'Alsace (CRTA) a obtenu le Trophée du etourisme institutionnel pour sa visibilité sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Facebook.

Marie-Reine Fischer, Présidente du CRTA se félicite de "cette nouvelle récompense pour la stratégie numérique du CRTA", avec plus 1,3 million de fans, le pari est pleinement rempli et "ce trophée est une très belle distinction pour l'ensemble de l'Alsace" a-t-elle déclaré.

Quelques chiffres :

CRT Alsace

En 2012, ce sont un milliard de vues qui ont été comptabilisées sur l'ensemble des pages Facebook du Comité Régional du Tourisme d'Alsace.

Ces mêmes pages réunissent plus de 1 300 000 fans, soit dix fois plus de fans que le n°2 du classement du baromètre de la société We Like Travel. Chaque mois, ce sont en moyenne 400 000 internautes qui interagissent avec les publications.

La taille et le dynamisme exceptionnels des communautés que le CRTA anime ont été salués par les professionnels du etourisme. C'est en effet sur la base d'un baromètre établi par la société We Like Travel, que la visibilité de l'Alsace sur les réseaux sociaux s'est révélée être plus importante que celle des autres destinations françaises.

Découvrez vite les différentes communautés :

Baromètre des régions - We Like Travel

A noter également que le fil Twitter @Alsace est suivi par plus de 15 000 followers, ce qui place également l'Alsace en tête des régions françaises sur ce réseau social.

//

Partager