Vous êtes ici

Le GAP Berstett exporte l'Alsace au Brésil !

Groupe d'Art Populaire de Berstett"Après 32 heures de voyage au départ de Strasbourg, nous avons été accueilli dans notre lieu de résidence, un hôtel situé à 700 mètres d'altitude, entouré de forêt, dans la ville de Nova Pétropolis

Nous avons participé durant 9 jours au festival international de folklore avec deux représentations de 30 à 45 minutes par jour. Accompagnés de nos musiciens nous avons pu faire découvrir notre culture auprès d'un public familial et également auprès d'autres groupes de danses (Brésil, Mexique, Chili, Argentine, Colombie...). 

Une particularité intéressante : cette région du Brésil a été peuplée durant le 17ème et 18ème siècle par des familles allemandes, italiennes et par des habitants des pays de l'Est. Ainsi, de très nombreux habitants de cette région parle encore allemand couramment !

Nous avons pu visiter la ville voisine de Gramado et réaliser de nombreux échanges avec les autres groupes de danses locaux. A titre d'information, la ville de 18 000 habitants compte 9 groupes de danses folkloriques adultes et 7 groupes d'enfants, preuve que la danse traditionnelle est bien vivante ! 

Merci à l'Agence d'Attractivité de l'Alsace d'avoir contribué à faire rayonner notre groupe et notre belle région au-delà de nos frontières !"

DECOUVRIR le Groupe d'Art Populaire de Berstett

Groupe d'Art Populaire de Berstett

Groupe d'Art Populaire de Berstett

Partager