Vous êtes ici

Lancement de www.pediatre-online.fr, partenaire de la marque Alsace

Il s'agit de la 1ère plateforme de télé-conseil en pédiatrie destinée aux familles accessible par téléphone ou chat.

Conçu et développé à Strasbourg par Dr Arnault Pfersdorff, pédiatre, ce site concerne la santé des nouveau-nés, des nourrissons, des enfants et des adolescents jusqu’à 18 ans.

Un concept unique en France !

Unique en France, seul pediatre-online.fr peut proposer des experts pédiatriques parfaitement identifiés au sein d’un service dédié.

La vocation est de conseiller, rassurer ou orienter les parents par une réponse immédiate et sécurisée, par chat ou téléphone, apportée exclusivement par des pédiatres connectés en ligne 365 jours par an.

Ce nouveau service est développé pour apporter un avis médical d’expert en dehors des heures de consultation classiques des cabinets médicaux. Mais il ne se substitue pas aux consultations physiques ou aux services d’urgence.

En phase de lancement, la plateforme est ainsi accessible aux horaires correspondants aux heures de fermeture des cabinets médicaux : 7h à 9h - 12h à 14h - 19h à 22h. Par la suite, ces horaires seront étendus selon les demandes et les besoins des utilisateurs.

Les tarifs : 15 € le chat / 3 € la minute par téléphone

Les avantages

  • La mise en contact directe et immédiate patient/médecin pédiatre pour un télé-conseil,
  • Une réponse rapide aux parents en situation de stress et d’anxiété pour leur enfant alors que leur pédiatre ou médecin habituel est injoignable,
  • La diminution du recours aux services d’urgence,
  • La facilité d’accès à des avis de spécialistes dans les zones géographiques dépourvues de pédiatres.

Des pédiatres confirmés

À son lancement, pediatre-online.fr compte une trentaine de médecins pédiatres confirmés, hospitaliers ou libéraux partenaires et engagés pour assurer les permanences, aux horaires qu’ils choisissent selon leurs disponibilités, depuis leur bureau, leur cabinet ou leur domicile.

A l’horizon 2017, le projet ambitionne de faire croître la structure par le recrutement d’une centaine de pédiatres répartis sur tout le territoire français et le recrutement d’un à deux salariés pour la gestion opérationnelle du service.

Découvrir www.pediatre-online.fr

Partager