Vous êtes ici

Lancement de l’extension internet ".alsace"

Point AlsaceA l'image du « .paris » ou encore du « .bzh », en 2015 c'est le ".alsace" qui arrive sur le web. Les internautes pourront ainsi très bientôt acquérir un nom de domaine sous la forme suivante : www.monsite.alsace. Des adresses emails du type "moi@monsite.alsace" pourront donc également être crées.

 

Il sera désormais possible pour les différents acteurs alsaciens d'affirmer leur présence et leur identité sur internet et pour en exploiter toutes les potentialités.

Phase 1 : Vous êtes une entreprise, une association ou une collectivité publique

Une phase préalable au lancement officiel auprès du grand public du ".alsace" vous est réservée du 19 janvier au 20 mars 2015. Pendant ces quelques semaines, vous êtes prioritaire pour enregistrer le nom de domaine de votre marque, raison sociale, enseigne, nom commerciale et sigle.

Vous souhaitez obtenir un nom de domaine générique en ".alsace" (par exemple : immobilier.alsace, livraison.alsace, etc.) ? Vous bénéficierez également de la phase de prélancement. En cas de demande identique, le nom de domaine sera vendu aux enchères au plus offrant.

Comment acquérir un nom de domaine en ".alsace" ? Vous pouvez contacter un bureau d'enregistrement accrédité ou directement votre vendeur de nom de domaine habituel. La vérification de la disponibilité du nom de domaine souhaité sera disponible.

C'est à partir du 7 avril 2015 que le ".alsace" deviendra accessible à tous. A partir de cette date, les premiers à réserver un nom de domaines l'obtiendront.

Les informations détaillées, les documents d'authentification demandés ainsi que la liste des bureaux d'enregistrement du ".alsace" sont disponibles, à partir du 5 janvier 2015, sur le site : www.point-alsace.com

Partager