Vous êtes ici

L’Alsace à l’honneur en Chine !

L'Alsace en ChineLa Région Alsace, l'Agence d'Attractivité de l'Alsace et leurs partenaires se sont rendus en Chine pour réaliser une importante mission de promotion touristique/économique et de prospection d'investisseurs. C'est suite aux assises franco-chinoises que l'Alsace a répondu à cette invitation. Ce déplacement poursuit ainsi une très belle collaboration qui permet à notre région de se faire un nom à l'autre bout du monde !

Le vendredi 17 avril dernier, une présentation de l'Alsace était organisée dans la ville de Chengdu devant des entreprises, des tour-opérateurs, des agents de voyages et des journalistes.

Monsieur Reichardt et Madame Fischer, Vice-Présidents de l'Agence d'Attractivité de l'Alsace, ont introduit la présentation réalisée par Jean-Christophe Harrang et Jean-Michel Strasbach, Chefs de projet au sein de l'AAA.

La présentation s'est très bien passée et a été prolongée par de nombreuses questions. Un diner s'en est suivi avec les autorités de la province du Sichuan.

Le lendemain, samedi 18 avril, s'est tenue une journée de visite autour des projets de développement urbanistiques de Chengdu et sa région. Un projet de développement d'un éco-quartier à Tianfu a notamment été abordé.

Le programme s'est poursuivi à Zhengzhou le dimanche 19 avril. C'est à l'invitation de la province du Henan qu'André Reichardt et Marie-Reine Fischer ont participé à une conférence sur la coopération économique et commerciale des villes jumelées.

Le lundi 20 avril, la délégation alsacienne a rencontré à Zhengzhou le dirigeant d'une entreprise qui a des projets en Europe.

La journée du mardi 21 avril a été marquée par la participation à la Conférence Internationale, avec notamment les interventions de M. Reichardt et Mme Fischer.

Retour en photos sur ce déplacement !

chine02

chine01

chine03

chine04

chine05

chine06

chine08

L'Alsace en Chine

Partager