Vous êtes ici

La Virée des Cols Vosgiens

Pour la 16ème année consécutive, la Virée des Cols Vosgiens reprendra ses droits en 2016 du 19 au 21 mai 2016.

Depuis maintenant 10 ans, le marché des voitures anciennes est en plein essor. La Virée des Cols Vosgiens, c'est l'occasion pour de nombreux passionnés de (re)découvrir l'Alsace et d'offrir un spectacle unique.

Un rallye de navigation et de régularité

Contrairement au rallye de voiture moderne, il n’est pas ici question de record de vitesse. Le vainqueur n’est pas celui qui parcourra une distance plus vite que les autres, mais plutôt celui qui respectera la vitesse moyenne prévue pour un parcours défini. Ce type de rallye se déroule sur route ouverte.

Aidés de leurs copilotes, les pilotes se voient remettre un road book avec un parcours à effectuer dans un temps imparti.

Dans la bonne humeur, les pilotes et copilotes profitent du paysage, ils découvrent des spécialités locales et échangent avec les autres passionnés.

Au travers de cette épreuve, la volonté est également de mettre en avant l'Alsace et ses richesses à la fois culturelles, gastronomiques mais aussi historiques. L’Alsace ayant toujours été une terre d’automobile.

Au programme

Les pilotes s'élanceront sur un parcours d’environ 600 Km au volant de voitures ayant été immatriculées avant le 31/12/1979.

Ce rallye de légende est suivi par un panel de participants internationaux. Chaque année, des pilotes suisses, allemands, luxembourgeois ou encore belges font le déplacement pour y participer.

Et comme chaque année, Bischoffsheim sera la ville centrale qui accueillera les équipages.

En 2016, c'est la société RC-EVENTS qui reprend les reines de cet événement incontournable en Alsace dans l'objectif de le perpétuer.

Vous souhaitez vous inscrire à cette épreuve ? Contactez : contact@rc-events.fr / 03.67.10.66.19

Pour en savoir plus :

www.rc-events.fr

Partager