Vous êtes ici

A la rencontre de Will Production

Partenaire de la Marque Alsace, Will Production est une jeune société alsacienne spécialisée dans la production audiovisuelle.

Créée par Didier FALK, connu pour ses qualités de musicien, de compositeur et pour son caractère entrepreneurial, elle se différencie par son expertise transversale au service de l’image, l’univers de la musique et du son.

Will Production accompagne les projets de films (fiction, animation, documentaire, transmédia, …), ainsi que les entreprises et institutions dans la valorisation de leur politique de communication visuelle (films institutionnels, campagne publicitaire, …) et sonore (identité sonore, logo sonore, charte sonore, …).

La société regroupe un pool de compositeurs talentueux et reconnus dans la création d'univers sonores adaptés à l’image. De la musique originale au sound design et mastering, ils font parler les images et révèlent toute leur portée à travers la qualité de l’audio.

Parmi ses références, on peut citer les orchestrations des musiques de film « The Artist » (Michel Hazanavicius) et « Les Naufragés » (David Charhon), les musiques originales des « Lapins Crétins » et « Garfield », le logo sonore et l’habillage de la radio belge « La Première », de nombreux documentaires de Luis Miranda pour Arte, des publicités pour Audi, Galénic, la SPA, etc.

Will Production se développe sur des valeurs non linéaires et chères à l’Alsace, l’entrepreneuriat, l’innovation, la collaboration, et vise à fédérer ses équipes et partenaires autour de la création d’un nouveau modèle de production.

Pleinement investi à valoriser les acteurs économiques alsaciens dans ses projets, Will Production s’attache également à porter les valeurs de l’Alsace au-delà des frontières régionales et nationales, signant de nombreuses coproduction avec des partenaires parisiens et européens tels que l’Allemagne, l’Espagne, la Croatie, la Norvège, la Macédoine, la Moldavie, ainsi que la Russie.

Ainsi, Will Production a pitché aux couleurs de l’Alsace début Juin au Cartoon 360 à Barcelone, festival d’animation européen spécialisé dans le transmédia. Sélectionné parmi des centaines de projets, Will Production a pu confirmer auprès de partenaires venus de toute l’Europe le dynamisme et l’innovation des acteurs de la région.

Deux semaines plus tard, c’est au MIFA, le festival international du film d’animation, que Point Est et la délégation alsacienne des producteurs de l’audiovisuel ont véhiculé les qualités du savoir-faire alsacien dans le domaine de l’animation. Will Production y a une de fois de plus joué son rôle de partenaire de la Marque auprès d’investisseurs et de studios du monde entier.

Le prochain rendez-vous est pris à Toulouse en Septembre prochain où Will Production, ainsi qu’un autre acteur réputé, Amopix, pitcheront chacun un nouveau projet. C’est aux côtés de la Macédoine cette fois que l’entreprise vantera l’Alsace et les mérites de son dynamisme culturel et économique.

En savoir plus

Partager