Vous êtes ici

Heures Musicales 2016

Avec le retour du printemps, c'est une nouvelle saison de concerts qui débute à Ebersmunster. 

Découvrez l'ensemble de la programmation 2016 spécialement concoctée par l'Association des amis de l'église abbatiale d'Ebersmunster, un partenaire de la marque Alsace.

  • Dimanche 08 mai - HEINRICH SCHÜTZ KANTOREI
  • Dimanche 15 mai - ENSEMBLE VOCAL FILIGRANE, Strasbourg
  • Dimanche 22 mai - LE MASQUE, Ensemble de musique baroque
  • Dimanche 29 mai - QUATUOR FLORESTAN, Strasbourg
  • Dimanche 26 juin - CAMERATA CAROLINA, Chœur de chambre de l’Université de Heidelberg
  • Dimanche 03 juillet - ENSEMBLE VOCAL DE STRASBOURG

Depuis près de trente ans, les Heures Musicales réunissent les mélomanes des deux côtés du Rhin autour de musiciens, de chanteurs et d’organistes talentueux dans le cadre prestigieux de l’abbatiale d’Ebersmunster. Le succès de ces concerts permet de prolonger, année après année, l’œuvre de restauration de l’édifice baroque entreprise au milieu des années 70. 

La programmation associe aux grandes œuvres de musique sacrée, des moments musicaux originaux et quelquefois inattendus. 

A l’image de ce dialogue insolite, le dimanche 22 mai à 17h, entre la flûte à bec de Marc Hervieux, directeur de l’ensemble de musique baroque « Le Masque » et l’accordéon de Bogdan Nesterenko. L’envie de réunir ces deux instruments, qui ne se sont jamais rencontrés à leurs époques respectives, est une volonté d’associer des couleurs et des dynamiques convaincantes pour la musique baroque. Ils seront rejoints par Bruno Soucaille, co-titulaire à l’orgue Silbermann, dans des pièces de J.S. Bach.

En savoir plus

Télécharger la plaquette de l'événement

Réservation sur le site internet amisabbatiale-ebersmunster.fr ou par téléphone au 03.88.85.78.32.

Partager