Vous êtes ici

Finales Nationales des 43es Olympiades des Métiers à S...

olympiades-2015Après Paris en 2011 et Clermont-Ferrand en 2012, c'est à Strasbourg que seront organisés du 28 au 31 janvier les Finales Nationales des 43es Olympiades des Métiers.

Cet événement regroupera 850 candidats répartis dans 49 métiers pour concourir devant plus de 80 000 visiteurs ! Les vainqueurs seront sélectionnés afin de composer l'équipe de France des Métiers qui s'envolera vers São Paulo en août 2015 pour affronter des candidats de 71 autres pays du monde.

Les Olympiades des Métiers : une compétition internationale !

Les Olympiades des Métiers permettent aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier de se mesurer lors d'une compétition. L'occasion de découvrir une vision globale et concrète des métiers et compétences d'aujourd'hui dans tous les secteurs de l'économie.

De la bijouterie à l'imprimerie, de la robotique à l'art floral, en passant par la taille de pierre et la technologie automobile, vous sentirez l'enthousiasme et l'excellence de ces jeunes professionnels en action !

Les épreuves consistent à réaliser en un temps limité des productions qui concentrent les difficultés techniques de chaque métier. Dextérité, précision, rapidité d'exécution et sang-froid seront nécessaires !

Les participants

Qui peut participer à la compétition ?

  • Les garçons et les filles ayant moins de 23 ans,
  • Les apprentis, les alternants, les lycéens, les étudiants, les compagnons, les jeunes salariés et les entrepreneurs. Aucun diplôme n'est requis, seul le talent compte !

Cette année, l'équipe d'Alsace présente sur l'événement illustre bien le potentiel incroyable que représente la Jeunesse pour notre région, mais aussi pour notre pays.

La Marque Alsace est à leurs côtés dans cette aventure !

Les Olympiades des Métiers

Rendez-vous au Parc des expositions de Strasbourg sur les 40 000m² de la compétition pour découvrir les candidats en pleine action !

Pour en savoir plus : http://www.olympiadesdesmetiers.strasbourg-alsace.eu/

Découvrez vite le témoignage de Cédric Kuster, Directeur du restaurant Au Crocodile, Ambassadeur d'Alsace et ancien médaillé d'or aux Olympiades des Métiers.

Partager