Vous êtes ici

Christine Spiesser, finaliste du Prix "Goût et Santé des Artisans" !

Un grand bravo à Christine Spiesser, à nouveau récompensée pour son savoir-faire et sa détermination à défendre le goût et la santé !

C'est le 10 octobre 2016 à Paris que Christine Spiesser, seule femme Maître-Artisan Boucher-Charcutier-Traiteur de France, s’est brillamment défendue en finale du Prix "Goût et Santé". Ce dernier était organisé par MAAF Assurances en partenariat avec Gault et Millau.

Une ambassadrice pour l'Alsace !

Ce même guide l’avait distinguée "Expert Gourmand" en 2016 !

Christine y a présenté un plat créé pour l’occasion : le "Kougelhopf de la bouchère" élaboré à base de viande d’Aubrac et de légumes de saison et présenté en moule à kougelhopf, symbole de l'Alsace dont elle se veut ambassadrice du goût !

Partenaire de la marque Alsace

La Boucherie-Charcuterie Spiesser, partenaire de la marque Alsace, est artisanale. Tout est travaillé sur place à partir de viande fraiche dans la plus pure tradition du goût. La charcuterie propose également des produits sans lactose et sans gluten.

Christine Spiesser attache une attention particulière à la santé de ses clients. Elle a d'ailleurs innové en mettant au point, pour la viande rouge, un mode de cuisson sain qui permet de ne pas ajouter d’autres graisses végétales ou animales à la viande.

"Qualité, fraicheur et proximité". Depuis plus de 35 ans, la Boucherie-Charcuterie Spiesser en a fait sa préoccupation quotidienne. Christine travaille exclusivement sur les marchés.

Le saviez-vous ?

Christine Spiesser est la seule femme en France à être Maître-Artisan Boucher-Charcutier-Traiteur !

En 2013, elle a été distinguée et a reçu le titre de "Madame Artisanat d’Alsace" décerné par la Chambre de Métiers d’Alsace.

En 2014, la Chambre des Métiers d’Alsace l’a mise en avant en lui attribuant la Médaille d’honneur de Bronze "en reconnaissance des services éminents rendus à l’artisanat".

Elle a également reçu la Médaille de Bronze de l’Enseignement Technique en 2015.

Et en juillet de cette même année, le Ministre de l’Agriculture lui a décerné la médaille de Chevalier dans l’Ordre du Mérite Agricole pour son implication dans son métier et son savoir-faire.

Un parcours qui traduit bien les valeurs de la marque Alsace, dont fait notamment partie l'Excellence !

Pour en savoir plus :

www.boucherie-spiesser.fr

Partager
.