Vous êtes ici

Candidatez aux Trophées Alsace Innovation 2015

Alsace InnovationDepuis 12 ans, Alsace Innovation organise les Trophées Alsace Innovation. L'événement vise à encourager l'innovation, à promouvoir des produits, procédés ou services innovants développés par des entreprises alsaciennes. Les projets des lauréats illustrent bien le potentiel d'innovation de la région !

Ouverture des candidatures jusqu'au 15 avril

A vos agendas ! L'édition 2015 est désormais officiellement lancée. Entrepreneurs, chefs d'entreprises, vous avez un projet innovant ? Faites-le savoir ! Vous avez jusqu'au 15 avril pour déposer votre dossier de candidature sur le site www.concours-alsaceinnovation.com.

Chaque année, le nombre de candidatures et leur qualité font de l'évènement un réel succès. La satisfaction est unanime de la part des partenaires impliqués ainsi que des lauréats.

En 2015, 6 approches thématiques vous sont proposées : Santé, Bâtiment et Matériaux durables, Mobilités, Eau, Textile et ''généraliste''.

Voici les prochaines étapes de sélection :

  • 15 avril 2015 : Clôture des inscriptions et pré-sélection,
  • 8 septembre 2015 : Jury régional,
  • 22 octobre 2015 : Cérémonie de remise des Trophées.

Un réel atout pour les lauréats

En valorisant des filières d'excellence et des entreprises innovantes, les Trophées permettent de mettre en avant les organismes dédiés à l'innovation en Alsace et de renforcer le rôle des pôles et grappes dans leur mission d'accompagnement des entreprises vers l'innovation.

Grâce aux Trophées, de nouvelles entreprises détectées sont devenues membres des pôles et sont entrées dans un processus de projets collaboratifs.

Pour les chefs d'entreprise candidats à l'innovation, la collaboration entre Alsace Innovation et les pôles de compétitivité permet à la fois :

  • de mieux connaître et apprécier le rôle des différents acteurs liés à l'innovation sur le terrain,
  • d'être accompagnés sur le chemin de l'innovation de façon très concrète, notamment par l'exemplarité et l'ouverture à de nouveaux champs de compétences de l'innovation.

Retrouvez également le palmarès 2014.

Pour en savoir plus et déposer votre dossier, rendez-vous sur le formulaire en ligne.

Partager