Vous êtes ici

BioFIT vous donne rendez-vous en Alsace !

Les 1er et 2 décembre prochains, Strasbourg accueille BioFIT, l’une des plus importantes conventions d’affaires européennes dans les Sciences de la Vie.

BioFITUn événement majeur en Alsace

Et ce sont plus de 1 300 acteurs internationaux de la filière Santé et Sciences du Vivant qui seront présents sur cette édition 2015.

Co-organisée par le pôle de compétitive Alsace BioValley, la SATT Conectus Alsace, l’agence de développement économique lilloise Eurasanté et le pôle de compétitivité Nutrition Santé Longévité de Lille, BioFIT est aujourd’hui devenu l’une des plus grandes conventions d’affaires en Europe !

C’est un public issu de 30 pays qui s’est donné rendez-vous en Alsace. Nous y retrouveront notamment des industriels de la Santé, des jeunes entreprises de biotechnologies, des établissements de recherche publique et des agences de transfert de technologies.

BioFIT vise à :

  • engager de nouveaux partenariats,
  • favoriser l’émergence de projets publics/privés et
  • intensifier les flux de licences dans le domaine des Sciences du Vivant.

Le programme de BioFIT

Les thèmes abordés touchent à l’innovation ouverte, au transfert de technologie et à la recherche collaborative.

BioFIT - Photo Maxime DufourAu programme : une véritable plate-forme de collaboration de recherche pour l’ensemble des acteurs publics et privés, et ce, grâce à son cadre d’échanges unique associant :

Cette année, BioFIT accueille également plusieurs évènements sur les thèmes de la santé animale, le diabète, ou encore les services innovants.

 

Vous pourrez également aller à la rencontre de nombreux leaders du secteur qui seront présents sur place, tels que : Sanofi, Roche, GSK, Pfizer, Takeda, Bayer, LFB, Novo Nordisk, Boehringer Ingelheim, Lilly, AstraZeneca, J&J, Novartis, Merck, Lonza, Ipsen Innovation, Karolinska Development, Kurma Partners, Index Ventures, Max Planck Institute, ASTP-Proton, MRC Technology, Catalent, Transgene, Genfit, le CEA Tech, l’INPI, le Réseau des SATT, etc.

En savoir plus

S'inscrire en ligne

Partager