Vous êtes ici

Afterwork de présentation de « Savourez l’Alsace » et « Savourez l’Alsace – Produit du Terroir »

La marque Alsace se décline désormais en deux marques alimentaires pour valoriser les produits agricoles et agroalimentaires locaux.

Portée par l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, la marque Alsace est reconnue sur le territoire alsacien et au-delà. Afin de lui conférer une dimension particulière pour les produits alimentaires, l’AAA, la CARA, l’ARIA et Alsace Qualité ont engagé un accord pour faire de la marque « Savourez l’Alsace », la marque Alsace pour les produits agroalimentaires. Ce partenariat a pour but de valoriser les produits agricoles et agroalimentaires locaux, dans un souci de visibilité et de lisibilité auprès des consommateurs.

Deux marques pour plus de lisibilité

La marque se déclinera désormais autour de deux dispositifs complémentaires :

« Savourez l’Alsace », signe les produits transformés en Alsace et sélectionnés pour le savoir-faire de leurs fabricants (démarche portée par l’Aria).

« Savourez l’Alsace Produit du Terroir », valorise les produits agricoles bruts locaux et des produits transformés intégrant un pourcentage minimum de matière première agricole locale dans leur formulation (démarche portée par Alsace Qualité pour la profession agricole).

utilisations et restrictions autour de la marque Alsace

Comment obtenir l’une ou l’autre des marques ?

Un comité d’accréditation propre à chacune des marques délivrera les licences en contrepartie du respect d’un cahier des charges précis et d’une redevance. 

Ces deux comités d’accréditation seront composés d’industriels (pour « Savourez l’Alsace ») ou de représentants des filières agricoles (pour « Savourez l’Alsace Produits du Terroir ») et d’un représentant de la CARA, de l’INAO, de l’ARIA, du Conseil Régional d’Alsace et de l’AAA.

Un Afterwork pour le lancement

La Chambre d’agriculture de la région Alsace, Alsace Qualité, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace et l’ARIA Alsace ont le plaisir de vous inviter au lancement des marques "Savourez l’Alsace" et "Savourez l’Alsace Produit du Terroir".

L'événement se tiendra le jeudi 10 septembre de 18h à 21h sur l’espace agricole - Place Adrien Zeller, dans le cadre de la Foire Européenne située au Parc Expo de Strasbourg Wacken.

Venez rencontrer les acteurs de cette démarche autour d’un cocktail et de nombreuses animations.

Participation libre.
Entrée à la Foire Européenne gratuite à partir de 18h.

Partager