Vous êtes ici

12ème Congrès Européen des STI à Strasbourg

Save the date ! C’est à Strasbourg que se déroulera l’édition 2017 du Congrès européen consacré aux Systèmes de Transports Intelligents.

Le rendez-vous est fixé du 19 au 22 juin.

A chaque édition, le congrès gagne en importance dans le domaine de la mobilité intelligente. Cette année, ce sont 2 000 visiteurs, 90 exposants (5 000 m² d'exposition) et 1 500 congressistes (participant à plus de 100 tables rondes et sessions) venus de 50 pays qui sont attendus au Palais de la musique et des congrès de Strasbourg.

Autour de son thème central, "les STI au-delà des frontières", ce 12ème congrès européen traitera notamment :

  • de l’interopérabilité des systèmes de transport dans une région transfrontalière,
  • de l’évolution des véhicules autonomes,
  • ou encore de nouveaux services et produits contribuant à une mobilité plus sure, et plus respectueuse de notre environnement.

A Strasbourg, un focus sera particulièrement fait concernant les aspects sociétaux des nouvelles mobilités et leurs acceptations par les usagers.

Au programme

Au-delà des exposés et des débats entre académiques et industriels, l’espace d’exposition sera notamment propice aux rencontres entre les différents acteurs européens des mobilités intelligentes.

Retrouvez également au programme les temps forts suivants :

Des rencontres B to B internationales

L’idéal pour trouver un partenaire pour vos projets ! Le mardi 20 juin 2017, Ertico – ITS Europe et Enterprise Europe Network de la CCI Grand Est organisent cette journée qui vous offrira l’opportunité de rencontrer de potentiels partenaires technologiques ou d’affaires.

Ces échanges dureront 20 minutes et auront lieu sur le congrès.

Inscrivez-vous en ligne jusqu’au 5 juin. Sélectionnez les profils qui vous intéressent parmi le catalogue mis à jour en continu, puis demandez un rendez-vous selon votre emploi du temps. Vous recevrez ensuite votre planning par email.

Ce service est gratuit pour les exposants et les délégués payants du Congrès. Pour les visiteurs, les frais de participation sont de 100 € hors TVA (ou 120€ TVA incluse).

Pour en savoir plus : Isabelle GOURIOU - i.gouriou@alsace.cci.fr

S’inscrire en ligne

Des démonstrations

Les démonstrations de start-ups seront au cœur de ce congrès, afin de montrer et de sensibiliser le grand public aux innovations de produits et services de demain en matière de mobilité.

Retrouvez notamment Navya qui a été sélectionnée pour le challenge transfrontalier de l’Eurodistrict des navettes autonomes !

La conduite connectée et automatisée

Les progrès technologiques ont en effet fait basculer le domaine des transports vers plus de connectivité et d’automatisation. Les innovations telles que les véhicules autonomes, qui étaient impensables il y a encore quelques années, deviennent peu à peu une réalité, avec des projets pilotes à différents stades de développement à travers l’Europe.

Le 12ème Congrès européen sur les ITS soulignera ainsi l’enjeu du développement de solutions de mobilités intelligentes, cohérentes et utilisables dans l’ensemble de l’Union Européenne.

Vous pourrez découvrir et même tester plusieurs des solutions et technologies de conduite connectée et autonome, en vous inscrivant en ligne.

En savoir plus

Une nouvelle ligne de tram entre Strasbourg et Kehl

Le saviez-vous ? Une nouvelle ligne de tram dessert désormais la ville de Kehl !

Cette extension est un symbole fort et facilitera la mobilité et les échanges entre les deux villes.

Découvrir le tracé

strasbourg2017.itsineurope.com 

S’inscrire

Partager
.